Seniors

PLAN CANICULE 2020

Dans un contexte sanitaire particulier s’ajoutant à des épisodes de forte chaleur attendus par Météo France cet été, le plan national canicule débute le 1er juin avec son premier niveau de « veille saisonnière » et s’étendra jusqu’au 15 septembre 2020.

Ce plan est activé afin de faire remonter les informations quant aux conditions climatiques et anticiper les éventuels épisodes de canicule pour protéger au mieux les personnes les plus sensibles. Il évoluera en fonction des prévisions de Météo France et sous l’autorité du préfet.

LES DIFFÉRENTS NIVEAUX D’ACTIVATION DU PLAN CANICULE
Niveau 1 – veille saisonnière (vigilance verte)
Niveau 2 – avertissement chaleur (vigilance jaune)
Niveau 3 – alerte canicule (vigilance orange)
Niveau 4 – mobilisation maximale (vigilance rouge)

Chaque année, dans un but préventif, le Centre Communal d'Action Sociale recense dans un registre, les personnes à risque, fragiles ou isolées afin de les contacter par téléphone à leur domicile et vérifier si elles vont bien, dès l’activation du Plan Canicule (niveau Orange).
 
Si vous souhaitez être inscrit sur le registre, ce formulaire est à compléter et retourner à :
 
Maison de la Solidarité - Mairie - 120 avenue du Las - 33127 St Jean d'Illac
Tél. 05 57 97 83 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

LE NUMÉRO D’INFORMATION « CANICULE »
En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro d’information est mis à disposition du public, le 0800 06 66 66

 

 

NOUVEAU

Communiquez-nous votre adresse e-mail, ainsi vous recevrez directement le programme séniors et pourrez renvoyez directement vos coupons réponse.

 

DERNIERES ACTUS :

Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination Gérontolgique)
À compter du 1er avril 2016, le CCAS de Saint Jean d’Illac est officiellement membre du CLIC Porte du Médoc. Pourquoi le CCAS a adhéré à ce Groupement d’Intérêt Public ?
Le CLIC a été créé en 2004 et travaille à ce jour sur le territoire de 10 communes. Il est géré par un Conseil d’Administration et est cofinancé principalement par les communes adhérentes, le Conseil Départemental, la CARSAT, le RSI, la MSA, l’ARS. Le CLIC travaille avec les CCAS et fournit un accompagnement social auprès des personnes âgées de plus de 60 ans, ainsi que leurs proches. Le CLIC est un lieu d’écoute, d’information, d’orientation et de conseils où les retraités, les personnes âgées et leur entourage trouveront une réponse aux questions diverses qu’ils se posent, sur rendez-vous ou à domicile : services d’aide à domicile, établissements, maisons de retraite, droits et prestations, aménagement du logement, aide à la constitution de dossiers, aide aux aidants familiaux, mise en place d’un plan d’aide adapté.

La Maison de la Solidarité
Depuis le 16 février 2016, le CCAS et le pôle séniors vous accueillent dans leur nouveau local « La Maison de la Solidarité » au 147, allée du Paysan, dans le parc situé derrière la mairie.
Mêmes horaires que ceux de la mairie.

 20160314 183521